Navigation

Comment prendre une capture d'écran sur iPad

Afin d'expliquer clairement quelque chose, vous pouvez prendre une capture d'écran sur iPad. Est-ce la seule méthode pour utiliser la combinaison de touches pour obtenir l'image? Vous devez connaître la manière de base de prendre une capture d'écran sur iPad. Mais savez-vous comment prendre une capture d'écran sur iPad lorsque les boutons ne fonctionnent pas? De nombreux utilisateurs ont déclaré vouloir connaître différentes façons de prendre une capture d'écran sur iPad.

Capture d'écran sur iPad

Vous pouvez trouver les méthodes fréquemment utilisées répertoriées pour vous permettre de prendre une capture d'écran sur iPad. Bien sûr, si vous ne parvenez pas à obtenir la capture d'écran, vous pouvez également trouver une solution de rechange professionnelle. Continuez à lire pour obtenir plus d'informations à partir de l'article.

Partie 1: Comment photographier un écran directement sur iPad

L'iPad vous offre le moyen le plus simple de prendre une capture d'écran directement avec seulement deux boutons. Vous pouvez prendre une capture d'écran sur iPad en appuyant à la fois sur le bouton «Marche / Arrêt» et le bouton «Accueil» en même temps. Et puis cet écran sera capturé à la fois. Si vous utilisez iOS 11, vous verrez une petite vignette de la capture d'écran apparaître dans le coin inférieur gauche de l'écran de votre iPad. Si vous voulez le voir, vous pouvez le toucher. Ou faites-le simplement glisser vers la gauche pour le faire disparaître. Il peut également s'afficher par lui-même après quelques temps. Mais il n'y a pas de vignette dans les versions iOS qui sont antérieures à iOS 11. Vous pouvez toujours trouver la capture d'écran dans l'application Photos quelle que soit la version iOS.

Directement

Partie 2: Comment éditer la capture d'écran

Si vous souhaitez modifier la photo que vous avez prise à l'écran tout à l'heure, vous pouvez simplement appuyer sur la petite vignette de la capture d'écran pour la modifier sur votre iPad sous iOS 11. Après avoir appuyé sur cette vignette, vous pouvez accéder à une gamme d’outils de marquage, notamment un stylo, un crayon, un surligneur, etc. Vous pouvez utiliser ces outils pour ajouter quelque chose que vous voulez à cette capture d'écran.

Vous pouvez également faire glisser les bords bleus plus épais pour ajuster la taille de votre capture d'écran. De plus, vous pouvez insérer une signature ou une loupe pratique qui met en évidence une section particulière, ou ajouter du texte selon vos besoins en appuyant sur l'icône plus. Si vous souhaitez annuler ou récupérer vos modifications, vous pouvez utiliser les deux flèches courbes. Pour partager cette capture d'écran, vous devez appuyer sur l'icône de partage pour la partager sur Messages, Mail, Twitter, etc. Lorsque vous avez tout fait, vous pouvez cliquer sur le bouton Terminé pour terminer le processus d'édition. Ensuite, vous devez choisir Enregistrer dans les photos ou le supprimer. Pour les anciennes versions d'iOS, ou si vous n'appuyez pas sur la vignette pour la modifier, vous pouvez accéder à Photos et trouver la capture d'écran pour la toucher. Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton Modifier qui se trouve dans le coin droit de votre écran pour modifier votre capture d'écran à votre guise. Ici, vous pouvez couper votre capture d'écran, ainsi que régler la couleur et la lumière.

éditer

Partie 3: Prendre une capture d'écran lorsque les boutons ne fonctionnent pas

Manière 1: Prendre une capture d'écran lorsque les boutons ne fonctionnent pas avec Assistive Touch

Si le bouton d'alimentation ou le bouton d'accueil de votre iPad ne fonctionne pas, vous ne pouvez plus prendre de capture d'écran sur iPad avec vos boutons. Mais vous pouvez créer un "bouton logiciel" sur votre iPad à la place des boutons matériels. Et vous pouvez également utiliser les boutons du logiciel pour prendre facilement une capture d'écran. Pour savoir comment prendre une capture d'écran sur iPad avec Assistive Touch, suivez simplement les étapes suivantes.

Étape 1. Accédez à "Paramètres"> "Général"> "Accessibilité", puis faites défiler jusqu'à Assistive Touch et activez-le.

Étape 2. Retournez à l'écran que vous souhaitez capturer, puis appuyez sur le petit cercle que vous venez d'activer pour afficher les options.

Étape 3. Maintenant, appuyez sur Appareil> Plus, et vous verrez une option de capture d'écran. Appuyez simplement sur cette option et il prendra automatiquement une capture d'écran sur iPad.

Assistive

Manière 2: Prendre une capture d'écran lorsque les boutons ne fonctionnent pas avec l'enregistreur d'écran Apeaksoft iOS

Vous pouvez également prendre une capture d'écran sur iPad avec le logiciel tiers, tel que Apeaksoft. iOS Screen Recorder. C'est un logiciel professionnel qui vous permet de refléter et d'enregistrer l'écran de votre appareil iOS de la manière la plus simple. Il prend entièrement en charge tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod Touch. Et il est également compatible avec iOS 11 et versions ultérieures. Avant d'enregistrer l'écran, vous pouvez personnaliser les paramètres d'enregistrement comme vous le souhaitez. Et lorsque vous voyez votre écran iOS sur l'ordinateur en temps réel, vous ne pouvez l'enregistrer qu'en un seul clic. Une fois le processus d'enregistrement terminé, il vous permet de produire des vidéos HD au format MP4 de haute qualité. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour prendre une capture d'écran sur iPad lorsque les boutons ne fonctionnent pas.

Étape 1. Télécharger iOS Screen Recorder

Tout d’abord, téléchargez Apeaksoft iOS Screen Recorder sur le site officiel, puis installez-le conformément aux guides. Puis lancez-le sur votre ordinateur.

iOS Screen Recorder

Étape 2. Se connecter avec le même réseau

La condition préalable d’iPad AirPlay sur votre ordinateur est que les deux appareils soient connectés au même réseau. Vérifiez donc les connexions Wi-Fi avant de prendre une capture d'écran sur iPad.

Lancer l'application Cydia

Étape 3. Miroir iPad à l'ordinateur

Faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran de votre iPad pour accéder au Centre de contrôle. Et puis appuyez sur Screen Mirroring dans iOS 11 (dans iOS 7, 8, 9, vous devez appuyer sur AirPlay; dans iOS 10, appuyez sur AirPlay Mirroring). Ensuite, vous devez choisir Apeaksoft iOS Screen Recorder pour activer la mise en miroir.

Miroir

Étape 4. Prendre une capture d'écran sur iPad

Lorsque vous voyez l'écran de votre iPad sur votre ordinateur, vous êtes autorisé à effectuer une capture d'écran en cliquant sur le bouton d'enregistrement. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez voir le dossier dans lequel le fichier a été enregistré.

Capture d'écran

Cochez ce post pour obtenir plus applications d'enregistrement d'écran pour iPhone et iPad.

Conclusion

Dans cet article, nous énumérons quelques manières pour vous de: prendre une capture d'écran sur iPhone et iPad. Lorsque vous rencontrez des problèmes pour capturer l'écran de votre iPad, vous pouvez lire ces méthodes et les suivre. Si vous aimez cet article, partagez-le simplement avec vos amis. J'espère que vous pourrez tirer profit de cet article.

Plus lecture

How to Take Screen Shot on iPad

In order to explain something clearly, you might take screen shot on iPad. Is the only method to use the key combination to get the picture? You must know the basic way to take screen shot on iPad. But do you know how to take screen shot on iPad when the buttons don't work? Many users commented that they want to know different ways to take iPad screen shot.

Screen Shot on iPad

You can find the frequently used methods listed for you to take screen shot on iPad. Of course, if you are failed to get the screenshot in the way, you can find professional alternative solution as well. Just read on to get more information from the article.

Part 1: How to Shot Screen on iPad Directly

iPad provides you the easiest way to take screen shot directly with only two buttons. You are able to take screen shot on iPadby pressing both the "Power" button and "Home" button at the same time. And then this screen will be captured at once. If you are using iOS 11, you will see a small thumbnail of the screenshot appear at the bottom left corner of your iPad screen. If you want to see it, you can tap it. Or just swipe it to the left to make it disappear. It also can display by itself after a few time. But there is no thumbnail in iOS versions which are older than iOS 11. You can still find the screenshot in Photos app whatever the iOS version is.

Directly

Part 2: How to Edit the Screenshot

If you want to edit the picture you took screen shot on iPad just now, you can just tap on the small thumbnail of the screenshot to edit it on your iPad running in iOS 11. After you tap on this thumbnail, you can get access to a range of markup tools, including pen, pencil, highlighter and more. You can use these tools to add something what you want to this screenshot.

You can also drag the thicker blue edges to adjust the size of your screenshot. What's more, you are able to drop in a signature or a handy magnifying glass that highlight a particular section, or add text according your needs by tapping the plus icon. If you want to undo or recover your edits, you can use the two curved arrows. To share this screenshot, you need to tap the share icon to share it to Messages, Mail, Twitter and so on. When you done all things, you are able to click Done button to finish the editing process. Then you need to choose Save to Photos or Delete it. For older iOS versions, or you won't tap thumbnail to edit it, you can go to Photos and find the screenshot to tap it. Then you can tap Edit button which is in right corner of your screen to edit your screenshot as you like. Here you can clip your screenshot, as well as adjust the color and light.

Edit

Part 3: Take Screenshot When Buttons Don't Work

Way 1: Take Screenshot When Buttons Don't Work with Assistive Touch

If the power button or home button on your iPad doesn't work, you can't take screen shot on iPad with your buttons anymore. But you can create a "software button" on your iPad to instead of the hardware buttons. And you can also use the software buttons to take screenshot easily. To know how to take screen shot on iPad with Assistive Touch, just follow the next steps.

Step 1. Go to "Settings">"General">"Accessibility"and then scroll down to Assistive Touch, and turn on it.

Step 2. Back to the screen you want to capture, then tap the little circle you activated just now to bring up the options.

Step 3. Now tap on Device > More, and you will see a Screenshot option. Just tap this option and it will automatically take a screen shot on iPad.

Assistive

Way 2: Take Screenshot When Buttons Don't Work with Apeaksoft iOS Screen Recorder

You can also take screen shot on iPad with the third-party software, such as Apeaksoft iOS Screen Recorder. It is a professional software which allows you mirror and record your iOS device screen in the easiest way. It fully supports all models of iPhone, iPad and iPod Touch. And it also compatible with iOS 11 and later. Before you record screen, you are able to customize recording settings as you want. And when you see your iOS screen on computer in real time, you can record it only with one click. After finishing the recording process, it enables you output HD videos in MP4 with high qualities. You can follow the next steps to take screen shot on iPad when the buttons don't work.

Step 1. Download iOS Screen Recorder

First of all, download Apeaksoft iOS Screen Recorder from the official website and then install it according the guides. Then launch it on your computer.

iOS Screen Recorder

Step 2. Connect with same network

The precondition of iPad AirPlay to your computer successfully is the two devices are connected with the same network. So check the Wi-Fi connections before you take sreen shot on iPad.

Launch Cydia App

Step 3. Mirror iPad to computer

Swipe up from the bottom of your iPad screen to access Control Center. And then tap Screen Mirroring in iOS 11 (in iOS 7, 8, 9, you need to tap AirPlay; in iOS 10, tap on AirPlay Mirroring). Then you need to choose Apeaksoft iOS Screen Recorder to enable mirroring.

Mirror

Step 4. Take screen shot on iPad

When you see your iPad screen on your computer, you are allowed to take screen shot by clicking the record button. When it is finished, you can see the folder where the file saved in.

Screen Shot

Check this post to get more screen recorder apps for iPhone and iPad.

Conclusion

In this article, we list some ways for you to take screenshot on iPhone and iPad. When you are having trouble in capturing your iPad screen, you can read these ways and follow with. If you like this article, just share it with your friends. Hope you can gain something helpful from this article.

More Reading