Navigation

[Corrigé] Comment réinitialiser un iPad avec un code oublié?

- "J'ai oublié mon mot de passe pour mes restrictions et je ne peux pas déterminer le nombre de tentatives que j'ai essayées. Alors, comment réinitialiser le mot de passe des restrictions sur mon iPad Air 2?"

Réinitialiser un iPad avec un code de restriction oublié

Si vous avez déjà activé les restrictions sur votre iPad, chaque fois que vous utilisez ces applications et fonctionnalités protégées, vous devez d'abord saisir votre code d'accès aux restrictions. C'est une méthode utile pour restreindre les activités des enfants, en particulier pour les parents. Cependant, que pouvez-vous faire si vous êtes bloqué sur votre iPad? Comment peux-tu contourner un code d'accès oublié des restrictions de l'iPad? Si vous avez essayé toutes les combinaisons possibles lorsque vous avez oublié un code d'authentification de restriction pour iPad, vous pouvez suivre les opérations ci-dessous pour réinitialiser facilement un code PIN de restriction iPad.

Partie 1: Réinitialiser le code d'accès aux restrictions (si vous vous souvenez du mot de passe)

Il sera facile de réinitialiser un mot de passe de restrictions iPad si vous vous souvenez toujours de son code PIN correct. Vous pouvez sauvegardez votre iPad puis effacez tout le contenu et les paramètres, y compris un code de restriction. Sinon, vous pouvez réinitialiser un code d'authentification de restriction iPad sans utiliser un ordinateur en toute sécurité. Lisez et choisissez quelle approche pour réinitialiser un code d'authentification sur iPad qui vous convient le mieux.

Étape 1. Entrez votre code d'accès sur iPad

Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre iPad. Faites défiler vers le bas pour cliquer sur "Général", puis choisissez "Restrictions". Tapez votre mot de passe de restriction iPad.

Entrez le code de restriction sur iPad

Étape 2. Désactiver les restrictions

Sélectionnez «Désactiver les restrictions» sous la page «Restrictions». Vous devez saisir à nouveau votre code d'accès aux restrictions sur l'iPad.

Désactiver les restrictions

Étape 3. Réinitialiser un mot de passe de restrictions iPad

Cliquez sur l'option "Activer les restrictions". Tapez votre nouveau mot de passe de restrictions et confirmez-le.

Activer les restrictions

Partie 2: Comment réinitialiser le code de restriction (si vous oubliez le code de restriction de l'iPad)

Si vous ne vous souvenez pas du code de restriction, vous devez utiliser iTunes pour restaurer votre iPad. Avant de réinitialiser un iPad lorsque vous avez oublié le code d'accès aux restrictions, vous devez d'abord effectuer certaines tâches importantes.

A Noter:

  • Désactivez «Localiser mon iPad»
    Accédez à l'application "Paramètres" sur votre iPad. Recherchez le menu «iCloud» et désactivez «Localiser mon iPad» ci-dessous.
  • Mettre à jour iTunes vers la dernière version
    Chaque fois que vous utilisez iTunes pour sauvegarder ou restaurer un iPad Apple, vous devez au préalable mettre à jour iTunes avec la dernière version. Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir restaurer un iPad en oubliant un code d'authentification avec restrictions via iTunes.
  • N'utilisez pas "Effacer tous les paramètres et le contenu"
    Cela ne fonctionne pas si vous effacez complètement votre iPad avec cette option. Vous devrez toujours entrer l'ID Apple et le code secret de restriction iPad oublié.

Étape 1. Connectez l'iPad à iTunes

Lancez iTunes. Utilisez un câble USB Lightning pour connecter l’iPad à un ordinateur. Attendez quelques secondes, puis iTunes détectera votre iPad automatiquement.

Connectez l'iPad à iTunes

Étape 2. Restaurer un iPad sans code de restriction

Cliquez sur "Résumé" sous l'icône de votre iPad dans le panneau de gauche. Sélectionnez le bouton "Restaurer l'iPad" sur la droite. Confirmez pour restaurer votre iPad sans mot de passe de restrictions iPad oublié lorsque la notification apparaît. Plus tard, iTunes commencera à télécharger le dernier iOS et à restaurer l'iPhone. Après cela, vous pouvez utiliser votre iPad sans mot de passe de restrictions requis.

De cette façon, vous êtes capable de réinitialiser le code de restriction de l'iPhone avec succès.

Restaurer un iPad sans code de restriction

Partie 3: Utiliser un outil tiers pour récupérer le code d'accès aux restrictions

Déverrouillage Apeaksoft iOS est un outil puissant qui peut réinitialiser un iPad jailbreaké sans mot de passe. En d'autres termes, lorsque vous avez oublié le code d'accès aux restrictions de l'iPad, vous pouvez utiliser ce logiciel pour récupérer ou supprimer le code d'accès aux restrictions sur l'iPad.

RecommanderRecommandation
  • Supprimez et récupérez le mot de passe de restriction du temps d'écran sur iPad.
  • Essuyez l'iPad à écran verrouillé de 4 chiffres, 6 chiffres, un numéro et un code personnalisés.
  • Supprimez l'identifiant Apple lorsque vous avez oublié le mot de passe Apple ID.
  • Compatible avec tous les appareils iOS tels que iPad Pro, iPad Air 2/1, iPad mini 4/3/2/1, iPhone 12 Pro Max, iPod, etc., fonctionnant sous iOS 14/13/12/11 et avant.

Maintenant, décomposons le processus exact.

Étape 1. Téléchargez gratuitement Apeaksoft iOS Unlocker à partir du lien de téléchargement ci-dessus. Il est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac et vous pouvez télécharger la version dont vous avez besoin.

Exécutez ce logiciel et sélectionnez "Temps d'écran". dans l'interface principale. Pendant ce temps, procurez-vous le câble USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur.

Étape 2. Clique le Démarrer pour supprimer ou récupérer immédiatement le code d'accès Screen Time.

Déverrouiller le temps d'écran

Si votre iPhone exécute iOS 11 ou une version antérieure, le programme récupérera votre code d'accès aux restrictions. Pour l'iPhone fonctionnant sous iOS 12 et versions ultérieures, ce logiciel supprimera le mot de passe Screen Time.

Recommandation: restaurer sélectivement un iPad avec iTunes / iCloud Backup

Pour récupérer les données perdues de l'iPad à partir de divers scénarios tels que la réinitialisation d'usine, un problème système, un code oublié ou d'autres problèmes, vous devez utiliser Apeaksoft iPhone Data Recovery. iPhone Data Recovery peut restaurer votre iPad selon le type de données 19, notamment les messages, contacts, journaux d'appels, musique, photos, vidéos, etc. De plus, iPhone Data Recovery fonctionne bien avec iOS 14 et les derniers iPhone X / 8 Plus / 8.

Récupération de Données iPhone

  • Restaurer les données perdues à partir de n'importe quel iPad sans sauvegarde
  • Restauration sélective des données perdues à partir de la sauvegarde iTunes en un instant
  • Téléchargez et restaurez votre iPad avec la sauvegarde iCloud en toute sécurité
  • Prévisualiser et analyser toutes les données iOS avant la récupération
  • Supporte tous les modèles d'iPad, y compris les générations iPad Pro / Air / Mini et iPad 1 / 2 / 3 / 4 / 5
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment restaurer l'iPad à partir de la sauvegarde iTunes après avoir ignoré le mot de passe de restriction de l'iPad oublié

Étape 1. Lancer l'application de récupération de données iPad

course Récupération de Données iPhone. Utilisez un câble USB pour connecter l'iPad à l'ordinateur de confiance. Assurez-vous que vous avez déjà synchronisé l'iPad avec iTunes avec cet ordinateur. Entrez dans le mode «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes».

Récupération de Données iPhone

Étape 2. Numériser la sauvegarde iTunes

Choisissez le fichier de sauvegarde iTunes associé, puis cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" ci-dessous. Il faudra quelques secondes pour analyser une sauvegarde iTunes. Les différences entre la récupération de données iPhone et commun restauration iTunes c’est que vous pouvez choisir l’élément à restaurer après la réinitialisation d’un code secret de restrictions oubliées sur iPad.

Numériser iTunes Backup

Étape 2. Restauration sélective d'un iPad à partir d'iTunes

Tous les fichiers disponibles sont répertoriés par catégories dans le panneau de gauche. Choisissez n'importe quelle donnée iOS, puis prévisualisez en détail. Sélectionnez toutes les données que vous souhaitez restaurer sur iPad à partir de la sauvegarde iTunes. Appuyez sur "Récupérer" pour sortir des sauvegardes iTunes sur votre iPad de manière sélective et professionnelle.

Restaurer un iPad depuis iTunes

Par conséquent, vous pouvez réinitialiser un iPad lorsque vous avez oublié son code secret de restrictions iPad. Sinon, vous pouvez utiliser un outil tiers pour récupérer un mot de passe de restrictions iPad. Si vous devez restaurer l'iPad à partir d'une sauvegarde iTunes ou iCloud après la réinitialisation, n'oubliez pas d'utiliser iPhone Data Recovery pour personnaliser les données de sortie de l'iPad.

Plus lecture

[Fixed] How to Reset an iPad with Forgotten Restrictions Passcode

- "I forgot my password to my restrictions, and I can't figure out how many attempts I tried. So how do I reset the restrictions passcode on my iPad Air 2?"

Reset an iPad with Forgotten Restrictions Passcode

If you enable restrictions on your iPad before, then every time you use these protected applications and features, you need to enter your restrictions passcode first. It is a useful method to restrict kids' activities especially for parents. However, what can you do if you are locked out of your iPad? How can you bypass a forgotten iPad restrictions passcode? If you have tried all possible combinations when you forgot a restriction passcode for iPad, then you can follow operations below to reset an iPad restrictions PIN with ease.

Part 1: Reset the Restrictions Passcode (If You Remember Password)

It will be easy to reset an iPad restrictions password if you still remember its correct PIN code. You can back up your iPad and then erase all contents and settings including a restriction passcode. Otherwise, you can reset an iPad restriction passcode without using a computer safely. Read and choose which approach to reset a restrictions passcode on iPad that work better for you.

Step 1. Enter your restrictions passcode on iPad

Open "Settings" app on your iPad. Scroll down to click "General" and then choose "Restrictions". Type your iPad restriction password.

Enter Restrictions Passcode on iPad

Step 2. Disable restrictions

Select "Disable Restrictions" under "Restrictions" page. You need to enter your restrictions passcode again on iPad.

Disable Restrictions

Step 3. Reset an iPad restrictions passcode

Click "Enable Restrictions" option. Type your new restrictions password and confirm it.

Enable Restrictions

Part 2: How to Reset Restriction Code (If You Forget iPad Restriction Passcode)

If you can't remember the restriction passcode, you should use iTunes to restore your iPad. Before you reset an iPad when forgot restrictions passcode, there are something important you need to do first.

Note:

  • Turn off "Find My iPad"
    Go to "Settings" app on your iPad. Find "iCloud" menu and turn off "Find My iPad" below.
  • Update iTunes to the latest version
    Every time you use iTunes to backup or restore an Apple iPad, you should update iTunes to the latest version in advance. Otherwise, you may fail to restore an iPad when forgot a restrictions passcode using iTunes.
  • Do not use "Erase All Settings and Contents"
    It does not work if you erase your iPad thoroughly through this option. You will still be required to enter the Apple ID and the forgotten iPad restriction passcode.

Step 1. Connect iPad to iTunes

Launch iTunes. Use a lightning USB cable to connect iPad to a computer. Wait few seconds and then iTunes will detect your iPad automatically.

Connect iPad to iTunes

Step 2. Restore an iPad without a restriction passcode

Click "Summary" under your iPad icon in the left panel. Select "Restore iPad" button on the right. Confirm to restore your iPad without a forgotten iPad restrictions password when the notification pops up. Later, iTunes will start downloading the latest iOS and restoring iPhone. After that, you can use your iPad without restrictions password required.

In this way, you are able to reset iPhone restriction passcode successfully.

Restore an iPad without a Restriction Passcode

Part 3: Use a Third-party Tool to Recover the Restrictions Passcode

iFunbox is a powerful tool that can reset a jailbreaking iPad without password. In another word, when you forgot iPad restrictions passcode, you can use iFunbox to remove restrictions passcode quickly.

Step 1. Launch iFunbox

Download and install iFunbox on your computer. Launch the restrictions password remover for iPad. And use a USB cable to connect iPad to the computer.

Launch iFunbox

Step 2. Restart your iPad and remove the restrictions password

Find and explore "Raw File System". Extend "var" list and open "Keychains" folder below. Find "keychain-2.db" file and delete it. Finally, you can restart your iPad to check whether the forgotten restrictions passcode is removed from your iPad or not.

Remove the Restrictions Password

Recommendation: Restore an iPad with iTunes/iCloud Backup Selectively

To recover the lost iPad data from various scenarios like factory reset, system problem, forgot passcode and other issues, you should use Apeaksoft iPhone Data Recovery. iPhone Data Recovery can restore your iPad up to 19 kinds of data including messages, contacts, call logs, music, photos, videos and etc. Moreover, iPhone Data Recovery works well with iOS 11 and the latest iPhone X/8 Plus/8.

iPhone Data Recovery

  • Restore lost data from any iPad without backup
  • Selectively restore lost data from iTunes backup in a snap
  • Download and restore iPad with iCloud backup safely
  • Preview and scan any iOS data before recovery
  • Support all iPad models including iPad Pro/Air/Mini and iPad 1/2/3/4/5 generations
Download for WinDownload for Mac

How to Restore iPad from iTunes Backup after bypass the forgotten iPad Restriction Password

Step 1. Launch the iPad data recovery app

Run iPhone Data Recovery. Use a USB cable to connect iPad to the trusted computer. Make sure you have synced iPad to iTunes with this computer before. Enter "Recover from iTunes Backup File" mode.

iPhone Data Recovery

Step 2. Scan iTunes backup

Choose the related iTunes backup file, and then hit "Start Scan" button below. It will take seconds to scan an iTunes backup. The differences between iPhone Data Recovery and common iTunes restore is that you can choose which item to restore after resetting a forgotten restrictions passcode on iPad.

Scan iTunes Backup

Step 2. Restore an iPad from iTunes selectively

All available files are listed in categories in the left panel. Choose any iOS data and then preview in detail. Select all data you want to restore to iPad from iTunes backup. Press "Recover" to output iTunes backups to your iPad selectively and professionally.

Restore an iPad from iTunes

As a result, you can reset an iPad when you forgot its iPad restrictions passcode. Otherwise, you can use a third-party tool to recover an iPad restrictions password instead. If you need to restore iPad from iTunes or iCloud backup after the reset, do not forget to use iPhone Data Recovery to customize output iPad data.

More Reading