Navigation

4 méthodes efficaces pour prendre des captures d'écran avec Firefox sur Windows et Mac

Lorsque vous avez besoin de faire une capture d'écran sur Firefox, quelles sont les meilleures méthodes pour capturer facilement un instantané avec un navigateur? Que vous ayez besoin de faire une capture d'écran avec défilement ou de mettre les photos en ligne sans limitation, vous pouvez en savoir plus sur les 4 méthodes efficaces de capture d'écran sur Firefox. Consultez simplement le processus détaillé et choisissez celui que vous souhaitez en fonction de vos besoins dans l'article.

Comment faire une capture d'écran sur FirefoxComment faire une capture d'écran sur Firefox

Partie 1: Comment faire une capture d'écran sur Firefox sans extension

Semblable aux autres navigateurs Web, Firefox a une méthode par défaut pour prendre une capture d'écran sans add-on supplémentaire. Apprenez-en davantage sur le processus détaillé pour capturer une capture d'écran d'une page complète via Firefox en suivant les étapes suivantes.

Étape 1Lancez le navigateur Web Firefox sur votre ordinateur et cliquez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit pour choisir l'outil de capture dans le Web Developer.

Étape 2Sélectionnez le Mode de conception réactif dans la liste déroulante, que vous pouvez sélectionner Prenez une capture d'écran option pour sélectionner une zone pour prendre une capture d'écran avec Firefox.

Étape 3Choisissez le Enregistrer la page entière option ou le Enregistrer visible option pour obtenir la capture d'écran souhaitée. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Télécharger pour le télécharger sur votre ordinateur.

Développeur Web Firefox

Partie 2: Comment faire une capture d'écran sur Firefox via un plug-in

Fireshot est un module complémentaire de capture d'écran Firefox recommandé qui offre un large éventail de fonctionnalités, y compris l'édition de la capture d'écran directement dans le navigateur, telles que la fonctionnalité de recadrage, de redimensionnement et de conversion. (Trouve plus enregistreur audio de navigateur)

Étape 1Accédez à la boîte à outils du développeur Web pour rechercher le module complémentaire Fireshot sur votre Firefox. Ensuite, vous pouvez obtenir l'icône Fireshot qui vous permet de prendre facilement une capture d'écran sur Firefox.

Étape 2Cliquez sur l'icône S et choisissez le Capturer la page entière et modifier l'option. Il capturera une capture d'écran et vous permettra de redimensionner, recadrer, mettre en évidence, flouter ou effacer rapidement les éléments souhaités.

Étape 3Lorsque vous êtes satisfait de la capture d'écran, vous pouvez la faire sous forme de fichiers PDF, PNG, JPEG ou GIF. Vous pouvez copier dans le presse-papiers, exporter vers OneNote ou un autre programme directement à partir de FireShot.

Addons Fireshot

Partie 3: Comment faire une capture d'écran sur Firefox en ligne

Si vous avez besoin de faire une capture d'écran sur Firefox en ligne, vous pouvez trouver des dizaines d'outils de capture, Enregistreur d'Écran en Ligne Gratuit est un enregistreur d'écran polyvalent qui vous permet de capturer des vidéos à l'écran, d'enregistrer de l'audio et de prendre des instantanés.

Étape 1Accédez à l'outil de capture en ligne depuis votre Firefox. Vous pouvez cliquer sur le Début de l'enregistrement pour télécharger le lanceur d'enregistreur sur l'ordinateur. Après cela, vous pouvez cliquer sur l'icône pour lancer l'outil de capture en ligne.

Enregistreur d'écran en ligne

Étape 2Cliquez Caméra icône pour personnaliser la zone que vous souhaitez capturer. Vous pouvez également ajouter des annotations, un filigrane, des légendes, du texte et plus d'autres éléments à la capture d'écran sur Firefox en fonction de vos besoins.

Personnaliser la zone

Étape 3Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Disque icône pour enregistrer la capture d'écran sur votre ordinateur. De plus, vous pouvez également gérer la capture d'écran directement dans la médiathèque du navigateur Firefox.

Partie 4: La meilleure alternative à la capture d'écran sur Firefox

Quelle est la meilleure alternative à la capture d'écran sur Firefox? Lorsque vous devez capturer une vidéo d'écran, enregistrer des fichiers audio et prendre des instantanés, Apeaksoft Screen Recorder est un outil de capture polyvalent pour capturer des vidéos à l'écran, prendre des fichiers audio et prendre des instantanés. Il vous permet également de modifier les paramètres audio et vidéo, d'ajouter des annotations / filigrane / formes et même de modifier facilement les fichiers d'enregistrement.

Screen Recorder

4,000,000+ Téléchargements

Prenez des captures d'écran, enregistrez de l'audio et capturez une vidéo d'écran en quelques clics.

Ajustez le format de la photo et personnalisez la zone de capture d'écran comme vous le souhaitez.

Ajoutez des annotations, des filigranes, des légendes, du texte, des lignes, des flèches et bien d'autres.

Gérez la capture d'écran de l'enregistrement, comme afficher, ajouter, supprimer et partager.

Partie 5: FAQ sur la capture d'écran Firefox

1. Quels sont les meilleurs modules complémentaires de capture d'écran pour Firefox?

Outre le module complémentaire Fireshot Firefox, vous pouvez obtenir plus de modules complémentaires de capture d'écran Firefox, tels que la capture d'écran Nimbus pour capturer et modifier la zone de page sélectionnée, ou même le Light Lightshot léger pour prendre une capture d'écran de la zone sélectionnée uniquement.

2. Quel est le meilleur outil de capture d'écran Firefox en ligne?

Lorsque vous devez capturer une capture d'écran en ligne avec Firefox, il peut y avoir certaines restrictions, telles que la limitation de taille, le format de fichier et bien d'autres. Apeaksoft Screen Recorder est l'outil de capture souhaité pour obtenir la capture d'écran souhaitée sans aucune limitation. (Trouver outil de capture pour Mac)

3. Quelles sont les alternatives pour capturer des captures d'écran sur Firefox?

Que vous utilisiez Windows ou Mac, vous pouvez utiliser la combinaison de clavier par défaut pour capturer des captures d'écran de différentes méthodes. Bien sûr, vous pouvez également utiliser l'outil de capture d'écran professionnel, tel que Apeaksoft Screen Recorder pour capturer une capture d'écran sur Firefox.

Conclusion

Il n'est pas difficile de prendre un instantané sur Firefox, vous pouvez simplement utiliser la méthode par défaut de Firefox, choisir un add-on ou un outil de capture en ligne pour obtenir la capture d'écran souhaitée. Apeaksoft Screen Recorder est l'une des meilleures alternatives pour enregistrer un écran vidéo, capturer des fichiers audio et prendre des instantanés. Vous pouvez toujours obtenir facilement les captures d'écran souhaitées.

Plus lecture

Navigation

4 Efficient Methods to Take Screenshots Using Firefox on Windows and Mac

When you need to take a screenshot on Firefox, what are the best methods to capture a snapshot with a browser with ease? Whether you need to take a scrolling screenshot, or get the photos online without limitation, you can learn more about the 4 efficient methods to screenshots on Firefox. Just check out the detailed process and choose a desired one according to your requirement from the article.

How to Screenshot on FirefoxHow to Screenshot on Firefox

Part 1: How to Screenshot on Firefox without Extension

Similar to the other web browsers, Firefox has a default method to take a screenshot without extra add-on. Just learn more about the detailed process to capture a full-page screenshot via Firefox with the following steps.

Step 1Launch the Firefox web browser on your computer and click on the three horizontal-lines at the top-right corner to choose the snipping tool from the Web Developer.

Step 2Select the Responsive Design Mode option from the drop down list, which you can select the Take a Screenshot option to select an area to take screenshot with Firefox.

Step 3Choose the Save full page option or the Save visible option to get the desired screenshot. After that, you can click on the Download button to download it to your computer.

Firefox web developer

Part 2: How to Screenshot on Firefox via A Plug-in

Fireshot is a recommended Firefox screenshot add-on that offers a wide range of features, including editing of the screenshot right in the browser, such as the crop, resize and convert functionality. (Find more browser audio recorder)

Step 1Go to the Web Developer's Toolbox to search for the Fireshot add-on on your Firefox. Then you can get the Fireshot icon that enables you to take a screenshot on Firefox with ease.

Step 2Click the S icon and choose the Capture entire page and edit option. It will capture a screenshot and enables you to quickly resize, crop, highlight, blur, or erase desired elements.

Step 3When you are satisfied with the screenshot, you can it as PDF, PNG, JPEG or GIF files. You can copy to clipboard, export to OneNote or another program directly from FireShot.

Addons fireshot

Part 3: How to Screenshot on Firefox Online

If you need to screenshot on Firefox online, you can find dozens of snipping tools, Free Online Screen Recorder is a versatile screen recorder that enables you to capture screen video, record audio and take snapshots.

Step 1Go to the online snipping tool from your Firefox. You can click the Start Record button to download the recorder launcher to computer. After that, you can click the icon to launch the online snipping tool.

Online Screen Recorder

Step 2Click the Camera icon to customize the area you want to capture. You can also add annotations, watermark, callouts, text, and more other elements to the screenshot on Firefox according to your requirement.

Customize area

Step 3After that, you can click the Disk icon to save the screenshot on your computer. Moreover, you can also manage the screenshot directly within the media library within the Firefox browser.

Part 4: The Best Alternative to Screenshot on Firefox

What is the best alternative to screenshot on Firefox? When you need to capture screen video, record audio files and take snapshots, Apeaksoft Screen Recorder is a versatile snipping tool to capture screen video, take audio files and take snapshots. It also enables you to tweak the audio and video settings, add annotation/watermark/shapes, and even edit the recording files with ease.

Screen Recorder

4,000,000+ Downloads

Take screenshots, record audio and capture screen video within few clicks.

Adjust the photo format and customize the screen capture area as desired.

Add annotations, watermarks, callouts, text, line, arrow and more others.

Manage the recording screenshot, such as view, add, remove and share.

Part 5: FAQs about Firefox Screenshot

1. What are the best Firefox Screenshot Add-ons?

Besides the Fireshot Firefox add-on, you can get more Firefox screenshot add-ons, such as the Nimbus Screenshot to capture and edit the selected page area, or even the lightweight Lightshot to take a screenshot of the selected area only.

2. Which is the Best Online Firefox Screenshot Tool?

When you need to capture a screenshot online with Firefox, there might be some restrictions, such as the size limitation, file format and more others. Apeaksoft Screen Recorder is the desired snipping tool to get the desired screenshot without any limitation. (Find snipping tool for Mac)

3. What are the Alternatives to Capture Screenshots on Firefox?

Whether you are using Windows or Mac, you can use the default keyboard combination to capture screenshots in different methods. Of course, you can also use the professional snipping tool, such as Apeaksoft Screen recorder to capture a screenshot on Firefox.

Conclusion

It is not difficult to take a snapshot on Firefox, you can simply use the default method of Firefox, choose an add-on or an online snipping tool to get the desired screenshot. Apeaksoft Screen Recorder is one of the best alternatives to record video screen, capture audio files and take snapshots. You can always get the desired screenshots with ease.

More Reading