Menu

Tutoriel pour utiliser le meilleur outil de récupération LOST.DIR pour récupérer des fichiers

"J'utilise un Samsung Galaxy Note 6 et je découvre qu'un dossier appelé LOST.DIR apparaît automatiquement après chaque redémarrage. Qu'est-ce que c'est?"

Certains utilisateurs de téléphones Android peuvent avoir entendu parler de LOST.DIR ou même l'avoir utilisé. Mais la plupart des gens ne le connaissent pas. En bref, il s’agit d’un dossier système destiné à vous aider à récupérer des données sur un téléphone Android.

Étant donné que de nombreuses personnes ne comprennent pas cette fonctionnalité, nous allons vous expliquer les connaissances de base sur le dossier LOST DIR sur les appareils Android dans cet article. En passant quelques minutes, vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour connaître cette fonctionnalité.

Perdu Dir Récupération

Partie 1. Qu'est-ce que LOST.DIR?

Tout d'abord, qu'est-ce que LOST.DIR? Comme mentionné, LOST.DIR Android est une fonctionnalité système pour aider les utilisateurs d'Android à récupérer des fichiers au démarrage du système. Cela ressemble beaucoup à la corbeille du système d'exploitation Windows. La plupart du temps, vous ne trouvez rien du tout. Mais lorsque vous enregistrez ou déplacez des fichiers et que votre téléphone s'éteint soudainement ou que la carte SD est forcée, Android placera les copies de ces fichiers dans le dossier LOST.DIR. Ainsi, les fichiers peuvent être récupérés au prochain démarrage.

Lostdir

Partie 2. Quels fichiers sont stockés dans LOST.DIR

N'oubliez pas que les copies sont renommées dans le dossier LOST.DIR. Même si vous trouvez des fichiers avec un nom étrange dans ce dossier, ne soyez pas surpris car ce ne sont que des versions de sauvegarde.

Dans les situations ci-dessous, vos fichiers peuvent aller à:

1. Retirez la carte SD de votre téléphone Android, en particulier lors du transfert de données.

2. Téléchargez des photos, des vidéos et d'autres documents sur un téléphone Android, mais le processus est interrompu soudainement.

3. Votre téléphone Android est gelé et ne répond pas soudainement lorsque vous faites quelque chose dessus, comme prendre des photos.

4. Le téléphone Android s'éteint pendant qu'un processus de lecture-écriture est activé.

Partie 3. Comment faire pour récupérer des fichiers à partir de LOST.DIR

Pour éviter la perte de fichiers de manière permanente à partir de la carte SD de votre téléphone Android, vous feriez mieux de les récupérer rapidement avant que l'espace ne soit écrasé par de nouvelles données. Par conséquent, nous vous recommandons d'essayer un outil de récupération LOST.DIR professionnel, tel que Apeaksoft Récupération De Données. Ses principales caractéristiques comprennent:

Data Recovery

  • Facile à utiliser. Cet outil de récupération LOST.DIR est capable de récupérer les fichiers perdus de votre appareil Android en un clic. Ainsi, même les débutants peuvent le saisir en quelques secondes.
  • Récupération LOST.DIR dans diverses situations. Peu importe la perte de vos fichiers due à un fonctionnement erroné, à un gel du système, à un crash, à une attaque de virus, à des interruptions soudaines ou à leur formatage, vos fichiers peuvent être facilement restaurés.
  • Prend en charge une variété de types et de formats de données. Il fonctionne pour tous, vidéo, audio, document, e-mail et autres formats de fichiers, comme JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.
  • Récupération sans perte. Avec la meilleure application de récupération LOST.DIR, vous pouvez restaurer des fichiers perdus dans leur qualité et leur format d'origine.
  • Récupération sélective. Après l'analyse, vous pouvez examiner tous les fichiers perdus classés par catégories et formats et décider de les récupérer tous ou certains fichiers.
  • Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération LOST.DIR est léger et pourrait restaurer les fichiers perdus rapidement et en toute sécurité.
  • De plus, Data Recovery est disponible pour 10 / 8.1 / 8 / Vista / XP et les systèmes de fichiers, tels que NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.
télécharger pour pour Mac

En bref, c’est la meilleure option lorsque vous souhaitez récupérer des fichiers à partir du dossier LOST.DIR.

Comment récupérer des fichiers du dossier LOST.DIR

Étape 1: Scannez toute la carte SD pour rechercher les fichiers perdus

Téléchargez et installez la dernière version de Data Recovery sur votre PC, ainsi que connectez la carte SD externe de votre téléphone Android à l'ordinateur.

Une fois lancé le meilleur logiciel de récupération LOST.DIR, vous verrez deux parties sur la fenêtre d'accueil, le type de données et. Tout d'abord, accédez à la partie type de données et cochez les cases des types de données souhaités, tels que «Image», «Audio», «Vidéo» et plus encore. Dirigez-vous ensuite vers la partie emplacement et sélectionnez votre carte SD dans la section «Périphériques amovibles». Cliquez sur le bouton "Scan" pour déclencher le processus de récupération LOST.DIR.

balayage

Étape 2: Aperçu des fichiers avant la récupération LOST.DIR

Lorsque vous accédez à la fenêtre de résultats après une analyse standard, vous pouvez consulter les fichiers récupérables classés par types et formats. Par exemple, allez dans l'onglet Audio de la barre latérale gauche, plusieurs dossiers intitulés formats audio apparaîtront, comme MP3, WAV, WMA et plus encore. Ensuite, vous pouvez accéder à chaque dossier et prévisualiser vos fichiers. Si vous souhaitez localiser rapidement certains fichiers, saisissez le mot clé dans la case en haut de la fenêtre et cliquez sur le bouton «Filtrer». Vous n'avez rien à voir avec le fichier que vous souhaitez récupérer? La fonction Deep Scan dans le coin supérieur droit vérifiera la carte SD en profondeur et récupérera plus de données.

En outre, il vous permet également récupérer les fichiers orphelins supprimés sur ordinateur facilement.

Aperçu

Étape 3: Faites la récupération LOST.DIR en un clic

Si vous êtes prêt, sélectionnez tous les fichiers souhaités en cochant les cases correspondantes ou choisissez tous les dossiers. Le meilleur outil de récupération LOST.DIR récupérera les fichiers perdus du dossier LOST.DIR vers un autre emplacement dès que vous cliquerez sur le bouton «Récupérer». Enfin, appuyez sur le bouton «Ouvrir le dossier» dans la fenêtre Récupération terminée pour ouvrir le dossier de destination. Maintenant, vous pouvez accéder à vos fichiers et les transférer sur un téléphone Android comme d'habitude.

Récupérer

Ne manquez pas: Comment récupérer des fichiers écrasés sur Windows PC / Mac

Partie 4. FAQ du fichier LOST.DIR

1. Est-il sûr de supprimer LOST.DIR?

Le dossier LOST.DIR stocke les fichiers temporaires pour votre téléphone Android, et il joue un rôle important dans la récupération des données perdues. Si vous êtes sûr qu'il n'y a pas de fichiers importants dans le dossier, il est sûr de supprimer LOST.DIR pour libérer plus d'espace.

2. Comment empêcher Android de créer Android et Lost.DIR?

La création de LOST.DIR arrive lorsque votre téléphone est coincé dans un crash ou une corruption soudaine. Pour empêcher la création de LOST.DIR, il vous suffit d'empêcher la carte SD d'être corrompue, tout comme l'éjection en toute sécurité, ne jamais la retirer pendant la modification des fichiers sur votre téléphone, etc.

3. Comment supprimer le virus LOST.DIR?

Tout d'abord, précisons que LOST.DIR n'est pas un virus, mais le dossier créé par le système Android pour collecter les fichiers perdus. Vous pouvez supprimer le dossier LOST.DIR en supprimant le dossier, mais il apparaîtra au prochain démarrage du système.

4. Que se passe-t-il si nous supprimons le dossier LOST.DIR d'une carte SD?

Il libérera plus d'espace pour votre téléphone Android après avoir supprimé le dossier LOST.DIR, mais les données stockées dans le dossier LOST.DIR seront conservées pour toujours, même si vous utilisez le logiciel de récupération de données. Après avoir supprimé le dossier LOST.DIR, il créera un nouveau dossier LOST.DIR sur votre téléphone pour stocker les nouvelles données.

Conclusion

Sur la base des introductions ci-dessus, vous pourriez comprendre ce qui est perdu dir. C'est le remplacement de la corbeille pour les appareils Android. Mais il n'est pas utilisé pour stocker des données supprimées manuellement, mais enregistre les données perdues dans des interruptions soudaines. En d'autres termes, LOST.DIR Android vous donne l'espoir de récupérer les données perdues lors du gel, de la mise hors tension, du blocage, etc. d'Android.

Afin de vous aider à récupérer les fichiers du dossier LOST.DIR, nous avons également partagé une application de récupération professionnelle LOST.DIR, Apeaksoft Récupération De Données. Il prend en charge un large éventail de types et de formats de données. De plus, cet outil de récupération de données numériques simplifie le processus de récupération LOST.DIR. Désormais, vous pouvez cesser de vous inquiéter de la perte de données et utiliser votre téléphone Android. Si vous avez plus de problèmes à propos de LOST.DIR, laissez un message ci-dessous.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Tutorial to Use The Best LOST.DIR Recovery Tool to Recover Files

“I am using a Samsung Galaxy Note 6, and I discover that a folder called LOST.DIR automatically appears after every reboot, what is it?”

Some Android phone users may have heard of LOST.DIR or even have used it. But most people are not familiar with it. Briefly, it is a system folder to help you recover data on Android phone.

Considering that many people do not understand this feature, we are going to tell you the basic knowledge about LOST DIR folder on Android devices in this post. Spending a few minutes, you can learn all you need to know this feature.

Lost Dir Recovery

Part 1. What is LOST.DIR

First of all, what is LOST.DIR? As mentioned, LOST.DIR Android is a system feature to help Android users recover files when system boot up. It is much like the Recycle Bin of Windows operating system. Most of the times, you cannot find anything in at all. But when you are saving or moving files and your phone suddenly power off or forced pull of the SD card, Android will put the copies of these files in LOST.DIR folder. So, the files can be recovered on the next boot.

Lostdir

Part 2. What files are stored in LOST.DIR

Bear in mind that the copies are renamed in LOST.DIR folder. Even if you find some files with weird name in this folder, do not be surprised since they are just backup versions.

In the situations below, your files may go to :

1. Pull off the SD card from your Android phone , especially when transferring data.

2. Download photos, videos and other documents on Android phone, but the process is disrupted suddenly.

3. Your Android phone is freezing and not responding suddenly, while you are doing something on it, such as taking photos.

4. The Android phone powers off while some read-write process is on.

Part 3. How To Recover Files From LOST.DIR

To avoid file loss permanently from on SD card of your Android phone, you’d better quickly recover them before the space is overwritten by new data. Therefore, we recommend you to try a professional LOST.DIR recovery tool, such as Apeaksoft Data Recovery. Its key features include:

Data Recovery

  • Easy to use. This LOST.DIR recovery tool is able to get back lost files from your Android device in one click, so even beginners could grasp it in a few seconds.
  • LOST.DIR recovery in various situations. No matter your files are lost due to mistake operation, system freezing or crash, virus attack, sudden interruptions or format, it could recover them easily.
  • Support a variety of data types and formats. It works for all , video, audio, document, email and other file formats, like JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, MP3, WAV, AVI, DOC, ZIP, etc.
  • Lossless recovery. With the best LOST.DIR recovery application, you can restore lost files in original quality and format.
  • Selectively recovery. After scanning, you can look at all lost files organized by categories and formats and decide to recover all of them or certain files.
  • Quicker and lighter. This LOST.DIR recovery tool is lightweight and could restore lost files quickly and safely.
  • Moreover, Data Recovery is available to 10/8.1/8/Vista/XP and the file systems, like NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.
Download for for Mac

In short, it is the best option when you want to recover files from LOST.DIR folder.

How to recover files from LOST.DIR folder

Step 1: Scan entire SD card to look for lost files

Download and install the latest version of Data Recovery on your PC, as well as connect the external SD card your Android phone to the computer.

Once launch the best LOST.DIR recovery software, you will see two parts on the home window, data type and . Firstly, navigate to the data type part and tick the checkboxes on desired data types, such as “Image”, “Audio”, “Video” and more. Then head to the location part and select your SD card in “Removable Devices” section. Click on the “Scan” button to trigger the LOST.DIR recovery process.

Scan

Step 2: Preview files before LOST.DIR recovery

When going into the result window after standard scanning, you can look at recoverable files arranging by types and formats. For instance, go to the Audio tab from left side bar, several folders titled audio formats will show up on , like MP3, WAV, WMA and more. Then you can go to each folder and preview your files. If you want to quickly locate certain file, enter the key word into the box on top of the window and click on the “Filter” button. Get nothing related to the file that you want to get back? The Deep Scan feature at upper right corner will check the SD card deeply and recover more data.

Moreover, it also lets you get back the deleted orphaned files on computer easily.

Preview

Step 3: Make LOST.DIR recovery in one click

If you are ready, select all desired files by ticking the corresponding boxes or you can choose the whole folders. The best LOST.DIR recovery tool will retrieve lost files from LOST.DIR folder to another location as soon as you click on the “Recover” button. Finally, press the “Open Folder” button on the Recovery Finished window to open the destination folder. Now, you can access your files and transfer them to Android phone as usual.

Recover

Don't Miss: How to recover overwritten files on Windows PC/Mac

Part 4. FAQs of LOST.DIR File

1. Is it safe to delete LOST.DIR?

The LOST.DIR folder stores the temporary files for your Android phone, and it plays an important role in recovering the lost data on . If you are sure the there are no important files in the folder, it is safe to delete LOST.DIR to free up more space.

2. How to prevent Android from creating Android and Lost.DIR?

The creation of LOST.DIR is coming when your phone gets stuck in sudden crash or corruption. For preventing LOST.DIR from being created, you just need to prevent the SD card from being corrupted, just like eject safely, never remove while files are being modified on your phone, etc.

3. How to remove LOST.DIR virus?

Firstly, let’s make it clear that LOST.DIR is not a virus, but the folder created by Android system to collect lost files. You can remove LOST.DIR folder by deleting the folder, but it will appear gain the next time the system boots up.

4. What happens if we delete the LOST.DIR folder from an SD card?

It will free up more space for your Android phone after you delete the LOST.DIR folder, but the data stored in the LOST.DIR folder will go forever, even if you use the data recovery software. After you delete the LOST.DIR folder, it will create a new LOST.DIR folder on your phone to store the new data.

Conclusion

Based on the introductions above, you might understand what is lost dir. It is the replacement of Recycle Bin for Android devices. But it is not used to store manually deleted data, but save the lost data in sudden interruptions. In other words, LOST.DIR Android gives you the hope that gets back lost data when Android freezing, power off, crash, etc.

In order to help you recover files from LOST.DIR folder, we also shared a professional LOST.DIR recovery application, Apeaksoft Data Recovery. It supports a wider range of data types and formats. Plus, this digital data recovery tool simplifies the process of LOST.DIR recovery. Now, you can stop worry about data loss and feel free to use your Android phone. If you have more issues about LOST.DIR, please leave a message below this post.

More Reading